Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'informateur
The All-Seeing Three Eyes
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2014
• Âge du personnage : 42
• Race : Gran
• Localisation : Partout à la fois
• Allégeance : Neutre

• Inventaire : - Une tablette reliée à l'holonet en permanence
- Beaucoup de jugeotte


MessageSujet: Chronologie   Lun 23 Mar - 19:15

Chronologie


Voici les dates importantes des événements qui se sont déroulés avant l'époque du forum. Les dates ne sont pas en BBY (Before Battle of Yavin) mais en ATC (After the Treaty of Coruscant). C'est à dire que ce qui correspond à la date du traité de Coruscant est 3653 BBY mais 0 ATC. Pour ne pas non plus vous perdre totalement, voici quelques dates en BBY histoire de se situer plus en détail.

3956 BBY : Knights of The Old Repblic I
3951 BBY : Knights of The Old Repblic II
3653 BBY : Traité de Coruscant
3643 - 3640 BBY : The Old Republic (MMO)
3583 BBY : Époque du Forum


L'histoire du forum se déroule donc en 70 ATC, soit 60 ans après les événements du MMO The Old Republic.





16 ATC : L'Alliance menée par le Barsen'thor de l'Ordre Jedi écrase l'Empire Éternel et provoque sa dissolution. Les mondes du noyaux sont libérés et le reste de l'Empire Éternel fuit vers l'espace sauvage. L'Alliance est également dissoute et la République est restaurée.

17 ATC : Lorsqu'un tout nouveau conseil Sombre est formé, un pacte de non-agression est signé entre l'Ordre Sith et la République. L'Ordre Jedi s'oppose vivement à cette signature mais ses cris d'alarme sont ignorés. Le pacte oblige notamment les Sith à rester sur Korriban.

20 ATC : La galaxie se remet tout doucement de cet énième conflit. Certains mondes libérés de l'Empire Éternel rejoignent la République tandis que d'autres affirment leur indépendance. Cependant, énormément de planètes regrettent l'Empire Sith et des mouvements pro-impériaux tentent de le faire renaître.

22 ATC : La planète Mandalore est attaquée à l'arme chimique et voit la fuite de ses habitants. L'attaque n'est pas revendiquée, mais les Mandaloriens accusent l'Ordre Sith et jurent de venger cet affront. La République tente de calmer le jeu et ouvre une enquête.

23 ATC : Élection du chancelier suprême Smepp Bonamado. Ses projets à venir pour les mondes neutres engendrent de vives protestations : selon lui, toutes les planètes libérées devront rejoindre la République afin d'éviter la naissance d'un nouvel Empire.

25 ATC : Les séparatistes sur Ord Mantell manifestent pour leur indépendance. Le chancelier suprême écrase cette rébellion naissante par la force et la violence. Les Jedi, outrés par cet acte, tentent de faire arrêter le chancelier. Smepp Bonamodo riposte en chassant l'Ordre Jedi de Coruscant, les Jedi se réfugient alors dans leurs temples sur Dantooïne et Tython.

26 ATC : Bonamodo engage un gang de mercenaires, les Beks Révélés pour remplacer les Jedi. La corruption s'étend sur Coruscant. Il ordonne également la destruction du temple Jedi.

28 ATC : Formation de l'Union des Planètes Indépendantes (UPI) qui s'oppose vivement à la politique tyrannique de Bonamodo. Certains estiment que le chancelier se montre bien plus cruel que le dernier Empereur. Bonamodo fait annuler l'enquête en cours sur Mandalore, provoquant la colère du peuple Mandalorien. L'Échange finance secrètement l'UPI.

29 ATC : Lassée de l'inaction des Jedi, le maître Jedi Rohluc Alec-Bamod quitte l'Ordre Jedi et s'exile sur Dosuun. Elle appelle tous les utilisateurs de la Force à la rejoindre et à discuter du futur de la galaxie. Cet événement est connu sous le nom de « L'Appel d'Alec-Bamod ».

30 ATC : L'Échange propose ses services aux Sith pour quitter discrètement la planète. Certains rejoignent Dosuun tandis que d'autres s'isolent sur Dromund Kaas. Le Conseil Sombre applique une politique de terreur envers quiconque aurait l'intention de déserter l'Ordre Sith.

32 ATC : Les Mandaloriens annoncent la construction d'une armée. Pour apaiser les tensions naissantes, le chancelier autorise les Mandaloriens à reprendre possession de Dxun, lune d'Onderon qui leur a servie de base par le passé.

33 ATC : Le Sith Darth Imar, associé avec le Jedi Rohluc Alec-Balmod, fonde l'Ordre de Revan sur Dosuun. Bien plus qu'un simple culte voué à l'ancienne figure historique, il s'impose comme une véritable alternative aux Ordres Jedi et Sith.

36 ATC : Sur Zakuul, Aledun Nevelit se proclame intendant de l'Empire Éternel et promet à ses citoyens de lui rendre sa gloire. Ses intentions sont cependant pacifiques et ne compromettent pas les mondes du noyau.

38 ATC : Le pro-Impérialite Buth'odani'vrazi convainc l'UPI de fonder un Nouvel Empire qui s'opposera à la République particulièrement cruelle de Bonamodo. Il réunit des militaires, des politiciens et Dromund Kaas, comme par le passé, en devient la capitale. La République condamne vivement ces actions mais aucun des deux camps ne semblent être prêts pour de nouveaux conflits.

41 ATC : La République lève le blocus autour de Korriban et rappelle sa flotte auprès de Coruscant. Pour la première fois dans son histoire, Manaan rejoint la République et abandonne sa neutralité. Les questions se posent quand à la distribution du Kolto.

45 ATC : Le Nouvel Empire s'étend sur la galaxie de manière pacifique : les mondes acceptent volontiers le retour d'un Empire. Balmorra est par ailleurs reprise par l'Empire et ses usines de droïdes sont de nouveau en activité.

46 ATC : Bonamodo change les lois une par une, s'assurant ainsi de rester à la tête de la République pendant les années à venir. Le gouvernement de Katrassii est renversé tandis que l'Échange, mené par l'Epicanthix Bax Vallis, prend le pouvoir. La planète devient un refuge pour ceux qui ne veulent ni rester dans la République, ni rejoindre l'Empire.

47 ATC : Buth'odani'vrazi devient Empereur. Le Cartel Hutt attaque Katrassii mais l'Échange arme ses citoyens et parvient à repousser l'envahisseur. L'Échange profite de cet acte pour faire redorer son image et camoufler ses activités illicites.

50 ATC : Darth Imar est assassiné par l'Ordre Sith. Rohluc Alec-Balmod se retrouve seule à la tête de l'Ordre de Revan. Les Sith et les Jedi assistent impuissants à de plus en plus de défections dans leurs rangs.

52 ATC : L'Empereur Buth'odani'vrazi propose à l'Ordre Sith une alliance. Le Conseil Sombre accepte et bientôt les Sith affluent de nouveau dans la galaxie. Les assauts chimiques sur Mandalore, toujours en procédure de décontamination, sont enfin revendiqués trente ans plus tard par les Sith.

54 ATC : Le journaliste Républicain Iain Nasbern publie toute une série de documents compromettants qui prouve que l'Échange a financé la campagne de Bonamodo, mais aussi l'Empire de Buth'odani'vrazi. Il suspecte également une alliance secrète entre l'Ordre Sith et l'Échange. Lorsque l'Empereur demande confirmation de cette alliance auprès de l'Ordre Sith, le Conseil Sombre refuse de justifier quoi que ce soit.

55 ATC : Les ressources de Kolto s'épuisent sur Manaan. Le gouvernement évite de justesse une catastrophe sur Manaan mais dans l'espace, plusieurs vaisseaux cargo transportant du Kolto sont attaqués par des appareils. Ces assauts ne sont pas revendiqués.

58 ATC : Iain Nasbern est retrouvé mort à son domicile. L'Empire Éternel fait son retour dans les systèmes centraux. Sous couvert d'échanges commerciaux et de partage de technologies Zakuul, l'Intendant espère bien convaincre quelques mondes de le rejoindre.

60 ATC : Pour le 60ème anniversaire du Traité de Coruscant, le chancelier Smepp Bonamodo est assassiné par Cassara Blake qui prend par la même occasion le contrôle des Beks Révélés qui fuient et s'installent sur Taris.

61 ATC : La chancelière Faiste Kennsev succède à Bonamodo. Cependant, le mal est fait et les dégâts causés par les 37 années de règne de Bonamodo semblent irréversibles. Les Jedi refusent de revenir sur la capitale Républicaine, les Beks Révélés deviennent alors la garde d'élite de la République de Kennsev lorsqu'elle les rappelle sur Coruscant.

62 ATC : Le désir de vengeance qui anime les Mandaloriens est toujours le même depuis plusieurs décennies. Des scientifiques Ithoriens tentent de décontaminer Mandalore qui est toujours inhabitable.
Des lois sont votées sur Coruscant pour interdire aux Nemoidiens d'accéder à des postes importants afin d'éviter une nouvelle catastrophe comme avec Bonamodo. Aux vagues d'indignation se succèdent des vagues de racisme et les Nemoidiens sont chassés de Coruscant. Sans surprise, ils sont accueillis à bras ouverts par l'Ordre Sith.

63 ATC : Le Cartel Hutt lance un nouveau programme d'exploration spatiale. La veille du lancement de l'opération, tous les vaisseaux du Cartel sont soit détruits, soit volés par l'Échange. Le Cartel Hutt engage des chasseurs de primes du GenoHaradan pour assassiner Bax Vallis. Les chasseurs de primes sont à leur tour tués par des Sith : l'alliance entre l'Ordre Sith et l'Échange est révélée.

64 ATC : L'Empire recouvre peu à peu sa puissance d'antan. République et Empire se disputent Thyferra dans un premier temps mais cependant les deux factions trouvent rapidement un accord, dans un second temps, et se partagent la planète. Les Mandaloriens attaquent Korriban mais sont rapidement mis en déroute par la flotte de l'Empire. Les pertes sont peu nombreuses mais on accuse déjà les Mandaloriens d'être à l'origine d'une nouvelle guerre.

65 ATC :Parce qu'il s'agit d'un monde paradisiaque, La République, le Nouvel Empire et l'Empire Éternel lancent une procédure de colonisation sur Rishi mais sont tous repoussés par les natifs et les pirates qui refusent l'instauration d'un quelconque gouvernement. La planète reste donc un repère de bandits.

66 ATC : La popularité de l'Ordre de Revan ne cesse de croitre dans la galaxie, si bien que l'on fait désormais appel à eux pour régler toutes sortes de problèmes. L'Ordre Jedi organise une rencontre avec l'Ordre de Revan mais celle-ci se termine dramatiquement avec la capture de l'émissaire Jedi.

68 ATC : L'Ordre Sith organise une nouvelle attaque à l'arme chimique sur Coruscant cette fois-ci, mais leurs plans sont déjoués par l'Ordre Jedi et plusieurs acolytes Sith sont capturés. La République demande à ce que les prisonniers leur soient transférés mais les Jedi ignorent cet ordre.

70 ATC : Presque un quart de la population de Katrassii est réduite à l'esclavage. La République envoie une flotte en orbite pour libérer la planète mais l'Empire fait de même. Les deux flottes se retrouvent nez à nez pendant plusieurs semaines avant de finalement quitter l'orbite. Bax Vallis se félicite de pouvoir tenir tête aux deux factions majeures. Sa joie est néanmoins de courte durée lorsque l'Ordre Sith se retournent contre l'Échange et capture son second.
Faiste Kennsev œuvre pour la paix et envisage une rencontre entre toutes les factions sur la planète neutre Talay, cependant des partisans de Bonamodo semblent constamment retarder la mise en place de cette rencontre et les desseins de l'Empire Éternel sont encore difficiles à cerner.
Fiche codée par Mad.


_________________
Compte PNJ, ne pas envoyer de MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Renseignements :: Règlement & Contexte :: Contexte-
Sauter vers: