Partagez | 
 

 Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jansen Ymilone
Knight of Zakuul
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2014
• Âge du personnage : 30
• Race : Humaine
• Localisation : Sur Rishi
• Allégeance : Cendres de l'Empire Éternel

• Inventaire : - Pique laser à lame jaune
- Armure de Chevalier de Zakuul
- Corvette Zakuul modèle "Valkorion"
- Droïde sphérique RSX-64

• Autres comptes : Darth Tharion

MessageSujet: Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul   Mar 19 Jan - 15:07

Jansen Ymilone

Affiliation : Cendres de l'Empire Éternel • Âge : 30 • Espèce : Humain • Planète d'origine : Zakuul • Taille : 1M65 • Couleur des cheveux : Châtain cendré • Couleur des yeux : Auburn •

PHYSIQUE • Même si elle ne cherche pas vraiment à plaire, Jansen n'est pas désagréable à regarder. C'est une belle jeune femme à la silhouette fine et au visage particulièrement doux. Certain lui reprochent son regard inexpressif qui ne ferait soit-disant pas honneur à sa beauté, mais ce visage neutre évoque tout simplement un esprit serein et une tranquillité absolue. Elle a pris l'habitude de garder ses cheveux attachés qui, coiffés ainsi, facilitent grandement l'opération récurrente de la mise en place du casque. Lorsqu'elle ne porte pas son armure de Chevalier de Zakuul, elle opte pour une tenue traditionnelle plus légère.

PSYCHOLOGIQUE • On la décrit comme une femme plutôt froide, mais en réalité, c'est surtout une femme qui ne laisse que très peu paraître ses émotions : en clair, il faut deviner lorsqu'elle est heureuse ou malheureuse étant donné que la distinction n'est pas visible à l’œil nu. C'est une femme avide de connaissance, curieuse et comme de nombreux Chevaliers de Zakuul, ouverte aux partages en tout genre et à la discussion. C'est une femme qui a une vision très définie et très stricte de la justice. Jansen tient tout le temps sa parole et ne trahira jamais un allié. Parce qu'elle déteste mentir, elle aura souvent tendance à blesser ou vexer une personne en disant ce qu'elle pense d'elle. Sa compagnie n'est pas désagréable pour autant mais il est très difficile de la cerner et seule une fréquentation sur la durée permettra enfin de la comprendre réellement.

Approche de la force •
Depuis toujours, Jansen ne croit pas en un bon ou un mauvais côté de la Force, elle croit tout simplement en la Force et au formidable outil qu'elle représente et son application directe avec la Justice. Elle aime cependant envisager toutes les utilisations possibles de la Force et c'est pour cette raison qu'elle est constamment à la recherche de nouvelles techniques. Jansen apprécie également l'étude la Force dans une approche plus théorique et s'interroge autant sur son utilisation que sur ses utilisateurs. Elle est capable de poussées et de sauts de Force et lance parfois des éclairs de Force de couleur blanche.
INVENTAIRE •
Arme principale : Pique laser à lame jaune
Armes secondaires : Bouclier énergétique Zakuul
Armure : Armure de Chevalier de Zakuul ou bure traditionnelle Zakuul
Vaisseau : Corvette Zakuul modèle "Valkorion"
Droïde : Droïde sonde RSX-64
Autres : Holocommunicateur.
Points forts :
- Courageuse
- Conciliante
- Curieuse
- Dévouée
- Honnête
- Loyale
Points faibles :
- Placide
- Critique
- Autoritaire
- Impétueuse

Histoire



Elle effleurait du bout des doigts le panneau en verre sur lequel était affiché des lettres d'un alphabet ancien. La console Zakuul émettait un léger bourdonnement et sa douce lumière jaunâtre apportait quelque chose de rassurant et confortable dans cette pièce relativement sombre. Elle fit défiler plusieurs textes anciens avant de s'arrêter sur un écrit en Aurabesh. Aussitôt, une machine Zakuul se mit en marche et illumina la pièce. À sa droite, un holocron de la forme d'un carré manifesta sa présence par de petits bruits qu'elle apparentait à une musique apaisante. À sa gauche, un autre holocron, triangulaire celui-ci, possédait des pointes et des bords tranchants. Des vibrations s'échappèrent de celui-ci et perturbèrent la jeune femme qui passa alors lentement sa main sur son visage. Elle prit un air sombre et éteignit la machine avec l'aide de la Force. Les deux holocrons étaient devenus silencieux. Sa respiration lourde accompagnait le bourdonnement de la console Zakuul. Lentement, elle se saisit d'un holodisc qu'elle inséra dans un lecteur holographique. Elle y vit des visages oubliés, des souvenirs anciens et la mort. Elle trouva un peu par hasard, un enregistrement de sa famille et se rappela alors de ce que lui avait autrefois raconté son grand-père. Jansen sourit.

Elle adorait l'écouter parler pendant des heures. Il lui parlait de ce qu'il avait connu et qui n'était désormais plus qu'un ensemble de souvenirs glorieux. Il lui parlait de la Flotte Infini, des Chevaliers de Zakuul et l'Empereur Immortel, Valkorion et de l'incroyable prise de pouvoir de son fils Arcann qui régna alors en maître sur la galaxie entière. Elle aurait tant aimé vivre à l'époque qu'il lui décrivait presque tous les soirs. Malheureusement, elle dut se contenter des Cendres de l'Empire Éternel. Jansen naquit à une époque où plus personne ne s'intéressait à Zakuul et son passé. Les mondes centraux étaient déjà bien occupés avec tous les événements qui secouaient la galaxie, ce qui était cependant un avantage et qui permit doucement à l'Empire Éternel de se reconstruire. Après la guerre, on estima que Zakuul ne représentait plus un danger et parce qu'elle était située dans les Régions Inconnues, ni le sénat Galactique, ni le Nouvel Empire d'Hodaniv n'y prêta quelconque attention et l'histoire se chargea du reste. Ce fut finalement grâce des gens comme le grand-père de Jansen que l'héritage Zakuul obtint la pérennité.

L'oubli dont fut victime Zakuul apporta son lot d'avantages pour les natifs sensibles à la Force comme Jansen : ils ne se retrouvaient pas coincés entre le terrible étau manichéen constitué de l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith. Lorsque l'Ordre des Chevaliers de Zakuul fut restauré Jansen et ses deux jeunes sœurs furent parmi les premières à accéder à l'enseignement de la Force tel qu'il était dispensé pendant l'apogée de l'Empire Éternel. Le Grand Justicier à sa tête était un homme sage bien qu'autoritaire et il s'était entouré de fidèles et puissants Exarques capables de former une nouvelle génération de Chevaliers Zakuul. Jansen était une élève douée et plein de bonne volonté. Elle étudia l'art du combat mais aussi l'Histoire et s'intéressa finalement très vite aux autres Ordres religieux qui s'étaient construits autour de la Force. Aussi loin que remontait sa mémoire, elle avait toujours eu du mal à saisir ce concept de côté Lumineux et de côté Obscur. Elle ne comprenait pas les motivations des Jedi ou des Sith et selon elle, seul l'Ordre de Revan commençait seulement à saisir ce qu'était réellement le concept de la Force. Les Chevaliers de Zakuul ont toujours utilisé la Force comme l'instrument de la Justice et ne croient pas en de bons ou de mauvais côtés.

Jansen avait douze ans quand l'Empire Éternel fit son retour dans les mondes centraux. Le but n'était évidemment pas de déclencher une nouvelle guerre mais simplement de montrer qu'ils existaient encore. L'intendant du trône avait cependant une idée derrière la tête : même si le règne d'Arcann avait laissé un souvenir amère de l'Empire Éternel au reste de la galaxie, Zakuul avait tout de même un intérêt pour les étrangers : sa technologie. Avec un Exarque, Jansen était donc chargée d'entrer en contact avec plusieurs gouvernements afin de leur rappeler ce qu'ils avaient à gagner s'ils décidaient de rejoindre l'Empire Éternel. Si au début ces opérations s'effectuaient plutôt facilement, tout changea lors de l'assassinat sur Chancelier Suprême Bonamado puisque peu de temps après, tout le monde commença à accuser tout le monde, on chercha des coupables, des responsables et l'Empire Zakuul ne fit pas exception et l'on craignait qu'ils préparaient leur retour. C'était à moitié vrai cependant, mais il avait été décidé que la conquête ne se ferait pas dans un bain de sang. Les petites tentatives de l'Empire Éternel pour accueillir des mondes furent vues d'un très mauvais œil, dès lors Jansen et les autres Exarques retournèrent sur Zakuul.

Cette visite dans les mondes centraux avait cependant ranimée la curiosité que Jansen éprouvait pour ces Ordre religieux. Les Jedi, les Sith, les Revanites, elle voulait les comprendre ainsi que leur approche de la Force. Ainsi, elle consacra les dernières années de sa formation à cette étude sur Zakuul. Âgée d'une vingtaine d'années, elle revint dans les mondes centraux, seule cette fois-ci. Elle entreprit un voyage culturel et spirituel dans toute la galaxie en commençant par Tython, le berceau de la Force. Malgré la réticence des Jedi, elle resta trois ans sur la planète, ce qui lui permit d'explorer de nombreux lieux de culte mais n'accéda malheureusement jamais aux archives du temple. Son pèlerinage se poursuivit sur Korriban ou elle dut se faire passer pour une apprentie Sith. L'expérience fut beaucoup plus courte car Jansen craignait pour sa vie. Après avoir constaté que le Sith n'avaient aucunement l'envie de partager leur secrets, elle s'enfuit de Korriban un an plus tard. La fascination du côté obscur des Sith la fascina à son tour et Jansen admira également leur talents de guerriers. La suite de son voyage la mena sur Tatooïne, Manaan, Kashyyyk et Lehon, des mondes visités par l'illustre Revan. La Force la guida ainsi sur Dosuun ou elle put faire la rencontre de l'Ordre de Revan. Leur vision de la Force se rapprochait de la sienne, mais ce n'était pas encore suffisant car l'Ordre de Revan faisait encore allusion à deux côtés de la Force, chose que Jansen ne pouvait considérer. Son voyage s'acheva sur Voss où elle fit la rencontre des Mystiques, des utilisateurs de la Force guidés par des visions. Elle eut comme une révélation : Jansen comprit enfin qu'il y avait autant de point de vue que d'individus et que la vision la Force variait au sein même d'un Ordre. Elle réalisa alors que sa quête n'était pas terminée et qu'elle venait au contraire tout juste de commencer. Elle séjourna sur Voss quelques années en gardant un œil sur la galaxie. Elle ne pouvait ignorer ce qui s'y passait et savait que tôt au tard, l'Empire Éternel serait également concerné. Il y avait cependant sur Voss un climat de paix qui la réconfortait...


Sur l'image, on pouvait voir Jansen sur Voss en compagnie d'un Mystique en train d'accomplir un rituel particulièrement éprouvant. Jansen éteignit la console en souriant. Elle passa silencieusement la main dans ses cheveux en quittant la pièce sombre. Elle se dirigea vers le cockpit de son vaisseau et entra plusieurs commandes dans l'ordinateur de bord. La galaxie pouvait exploser du jour au lendemain, elle savait que le temps pour étancher sa soif de connaissance lui était compté.



De l'autre côté de l'écran...
Prénom ou pseudo : Galw1n • Âge : 25 • Région : Vaucluse • Comment as-tu connu le forum ? Il se pourrait que je l'ai créé... • Autre chose à dire ? ION ION ION •

Fiche codée par Mad.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swuntoldstories.forumactif.org
Jansen Ymilone
Knight of Zakuul
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2014
• Âge du personnage : 30
• Race : Humaine
• Localisation : Sur Rishi
• Allégeance : Cendres de l'Empire Éternel

• Inventaire : - Pique laser à lame jaune
- Armure de Chevalier de Zakuul
- Corvette Zakuul modèle "Valkorion"
- Droïde sphérique RSX-64

• Autres comptes : Darth Tharion

MessageSujet: Re: Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul   Ven 22 Jan - 0:46

Fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swuntoldstories.forumactif.org
Darth Mortuus

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
• Âge du personnage : 45
• Race : Humain
• Allégeance : Ordre Sith


MessageSujet: Re: Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul   Ven 22 Jan - 10:07

Bienvenue Janse Ymilone!

Tout d'abord je voulais te souhaiter la bienvenue sur notre forum. Il est agréable de découvrir de nouveaux joueurs avec un véritable talent pour la rédaction de fiche.

Ensuite, je voulais mettre en avant ta témérité, tu prévois déjà un double compte!

Et pour terminer, je déclare ta présentation Validée!

Tu peux désormais t'envoler vers les terres immortelles du RP!

Amicalement,

Darth Mortuus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul   Ven 22 Jan - 10:27

Première validation félicitation !

Allez maintenant on se motive pour la seconde fiche héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul   Ven 22 Jan - 17:35

Une très belle fiche Very Happy Bon courage pour la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucille, la chevalière argentée
» L'épée et la chevalière
» Voler la Chevalière Impériale [FINI] (Selena & Tsubasa)
» Tyra, es-tu là ? | Nicolaï & Aureane
» Kyana [Chevalière D'Émeraude]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie administrative :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: