Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'informateur
The All-Seeing Three Eyes
L'informateur

Messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2014
• Âge du personnage : 42
• Race : Gran
• Localisation : Partout à la fois
• Allégeance : Neutre

• Inventaire : - Une tablette reliée à l'holonet en permanence
- Beaucoup de jugeotte


Règles générales Empty
MessageSujet: Règles générales   Règles générales Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:36

RÈGLEMENT



• Ce message a pour visée d’énoncer les règles de base du forum, il s’agit principalement de règles de savoir vivre sur le forum, celles-ci se doivent d’être respectées. Les membres de l’équipe de modération et d’administration du forum se réservent le droit d’éditer ou de supprimer les messages non conformes avec celles-ci et de bannir les membres qui y contreviendraient.

La lecture du règlement RP est obligatoire avant de commencer à jouer !

Comportement et gestion des comptes

1. Inscription et rédaction de la fiche

Lors de votre inscription, vous avez une semaine pour ouvrir votre fiche de présentation dans le sujet approprié, autrement votre compte sera supprimé. Une fois postée, vous avez deux semaines pour la terminer. Si au bout de deux semaines, votre fiche n'est pas terminée, vous pouvez éventuellement demander un délai supplémentaire auprès du staff, autrement, votre fiche sera archivée.

2. Respect d'autrui

Les propos à caractères racistes, pornographiques, sexistes, diffamatoires, ayant pour but de blesser moralement une quelconque personne ou d’enfreindre une loi en vigueur, sont formellement interdits hors RP. Dans la partie RP, de tels propos sont vivement déconseillés et ne pourront être tolérés que dans le cadre exclusif de votre personnage, mais seront encadrés et demeureront de la responsabilité seule de leur auteur.

Les propos jugés abusif par l’équipe pourront être sanctionnés des façons énoncées ci-dessus.

Tout membre se jugeant victime d’une telle situation est invité à en faire part à l’équipe.

3. Respect du Staff

L'équipe du staff n'est pas là pour faire joli. En effet, ce que certains estiment comme étant des meubles sont seuls maîtres du forum. Aussi, une décision prise par un membre du staff n'est en aucun cas contestable sauf cas d'abus de pouvoir flagrant. En outre, ils n'ont pas acquis leur poste pour rien et donc, toute rébellion contre leur pouvoir sera sévèrement punie.

4. Langage

Un langage correct est exigé sur le forum, ceci autant sur des critères de vocabulaire que d’orthographe. Une relecture active est vivement conseillée aux membres afin de minimiser le nombre de fautes, en particulier dans la partie RP (il va de soit que nous ne réclamons pas l’excellence, mais un effort en ce sens est vivement recommandé ; l’équipe se réserve le droit d’effacer les messages recelant un trop grand nombre de fautes, par respect pour les autres joueurs). Il va de soit que le langage SMS est prohibé sur le forum.

5. Publicité

La publicité, qu'elle soit MP, publique, cachée (massive ou non), à visée commerciale ou non, est formellement interdite. Les membres sont appelés à dénoncer auprès de l’équipe de telles méthodes d’accrochage si elles se présentaient sur le forum. Seules les demandes de partenariats crées dans la partie prévue à cet effet sont autorisée.

Avatar et signature

Seuls les membres disposant d’un avatar seront autorisés à participer et pourront voir leur présentation validée. Un avatar aux dimensions uniques de 400x200 représentera votre personnage. Pour cela, il devra représenter aussi fidèlement que possible votre personnage.
• Il est interdit d'utiliser un avatar de type manga, et de type réel (célébrités, etc.)
• Il est toléré d'utiliser un avatar de type 3D
• Il est recommandé d'utiliser un avatar de type dessin.
Afin de lier votre avatar, il vous est conseillé d’utilisé l’option « Lier l'Avatar à partir d'un autre site » en hébergeant votre avatar sur un site dévolu à ce genre d’activités.

Les signatures sont autorisées à condition que leur taille reste acceptable, c'est-à-dire ne pas dépasser un format de 500 pixels de largeur par 250 de hauteur.

Flood et zone détente

Le flood ne doit pas se faire en dehors de la zone prévue à cet effet, qui est là pour ça. Il est strictement interdit de flooder dans les présentations ou encore dans le RP, sachez trouver le chemin de la rubrique adaptée si vous tenez à éviter les réprimandes et, en cas de répétition, vous risquez d'être sanctionné par l'équipe.

Attente en rp

Nous vous exhortons à ne pas commencer à grogner lorsque l'un de vos camarades traîne quelque peu pour répondre. Nous ne sommes pas des bêtes et encore moins pressés généralement, et songez aussi que tous n'ont pas la même disponibilité que vous. Sachez donc prendre votre mal en patience si une réponse se fait attendre.
Si l'attente dépasse plus d'une semaine, vous pouvez demander l'intervention d'un PNJ pour débloquer votre rp.

Nombre de comptes pour un joueur

Le nombre de comptes maximum n'est pas limité. Le joueur, s'il le veut, peut créer autant de personnages qu'il le désire à condition d'être sûr de pouvoir de consacrer du temps à chacun de ses personnages.

Absences

Pour ce qui est des absences, si vous êtes incapables de venir sur le forum pour une durée égale ou supérieure à une semaine, il est d'usage de prévenir le staff et les membres concernés par votre absence en répondant à la suite de ce topic.
De fait, il est également de bon aloi de signaler dans le même sujet lorsque vous êtes de retour parmi nous.
En cas d’absence non prévenu de trop longue durée, votre personnage pourra vous être retiré.

Écriture & RP

1. Présentation

Pour participer au RP, votre personnage doit impérativement disposer d’une fiche de présentation validée par l’équipe dans la partie prévue à cet effet.

Afin de favoriser la cohérence et un bon développement du RP, il est fortement conseillé de créer un personnage ayant au moins 15 ans. Les personnages trop jeunes (de l’avis de l’équipe d’administration), seront restreints à un rang d’apprenti quelle que soient leurs qualités de présentation et de jeu.

Votre personnage doit être une création personnelle, ce personnage fictif ne pourra en aucun cas reprendre une histoire ne vous appartenant pas. Il est vivement déconseillé, pour ne pas dire interdit, de reprendre à votre compte un personnage déjà existant de l'univers Star Wars. Il est par ailleurs déconseillé d'utiliser des noms trop marqués dans cet univers (Solo, Skywalker), une filiation avec une telle famille ne pourra se faire qu'après demande au staff et sera réservée à des cas de membres d'excellence. Bien entendu l'ensemble des espèces de l'univers Star Wars est ouvert aux joueurs.

2. Taille et contenu des posts RP

Un texte RP doit contenir un minimum de 15 lignes. Vous pouvez ouvrir autant de RP que vous le souhaitez. Ces RP peuvent se passer dans des lieux et à des dates différentes, cela ne pose pas de problèmes. Veillez bien cependant à ce qu'ils apparaissent correctement dans le datapad afin que l'on puisse s'y retrouver convenablement.

Pour ceux ayant des difficultés avec la syntaxe, sachez utiliser Word, le correcteur de Mozilla FireFox ou encore le correcteur en ligne BonPatron.
Petit rappel concernant le langage SMS : il est strictement interdit d'utiliser ce langage de barbare.

3. Respect vis-à-vis des partenaires RP

Par respect pour les autres joueurs il vous est demandé de lire et respecter les messages postés précédemment dans votre sujet par les autres membres. Le fait de jouer avec un autre joueur vous autorise uniquement à jouer les réactions de votre personnage et non de faire agir ou réagir celui de cet autre joueur (sauf accord préalable). Il est dans ce cadre formellement interdit de mutiler ou de tuer le personnage d’un autre membre sans son accord. Tout joueur se considérant victime d’une action abusive d’un autre joueur est invité à en tenir le staff informé.

4. Modification du personnage

Une modification de votre personnage, de son nom et/ou de sa présentation ne sera possible qu'après demande auprès du Staff. De telles demandes devant rester exceptionnelles.


Fiche codée par Mad.

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Renseignements :: Règlement & Contexte :: Règlement-
Sauter vers: