Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un pirate hors du commun [PV : Jansen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Londuu Rhes

Londuu Rhes

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2015
• Âge du personnage : 34
• Race : Nautolan
• Localisation : Coruscant
• Allégeance : République

• Inventaire :
- Canon d'Assaut modèle Havoc
- Pistolet Blaster
- Vibro-épée noire
- Armure de soldat de la République


Un pirate hors du commun [PV : Jansen] Empty
MessageSujet: Un pirate hors du commun [PV : Jansen]   Un pirate hors du commun [PV : Jansen] Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:29

Citation :
Couleurs :
• Londuu Rhes : #993300
• Aleskai « Al » Foskoll : #006699
• Zal « Zash » Shir : #999999 (gris)
• Noyya « Tink » Dusu : #990066
• Tensav « May » Maylyn : #339900

Londuu était accoudé à une table. Cette cantina miteuse dans laquelle il était installé était l'unique point de départ de son enquête. Enfin, si l'on pouvait parler de point de départ. Il soupira et tourna la tête vers les piliers de bar, qui étaient déjà présents avant son arrivée et qui le resterait probablement bien après son départ, de ce petit village que les locaux appelaient « Raider's Cove ». « Un village ? Plutôt un ramassis d'ordures qui oppressent des pauvres gens qui n'ont pas les moyens de se défendre. » pensa-t-il en fixant des yeux les pistolets blaster des quelques individus qui venaient de pénétrer dans la cantina. Il détourna les yeux. La République les avait envoyés ici, lui et son équipe, pour une bonne raison. Mais un problème majeur subsistait puisque aucun des membres de l'équipe ne savait exactement par où chercher. On leur avait simplement expliqué que l'individu qu'ils cherchaient avait établi sa base sur Rishi et qu'en interrogeant quelques personnes à Raider's Cove, ils finiraient par découvrir où. Mais voilà, cela faisait maintenant une journée entière et personne encore ne leur avait dévoilé le moindre indice sur ce pirate qui faisait des siennes sur le territoire de la République. Certains mots du général résonnaient encore dans son esprit :

- Ce pirate se fait appeler « Le Renégat », il s'est déjà attaqué à plusieurs transports... Il maîtrise la Force, soyez donc très prudents... Nous n'avons pas pu déterminer sa position exacte mais quelqu'un, dans la ville de Raider's Cove, doit bien savoir quelque chose... Bonne chance soldats, rompez.

Londuu secoua la tête. En l'entendant, il avait cru que trouver ce « quelqu'un » qui lui indiquerait la position du pirate serait aisé. Et cela faisait une journée que son équipe et lui-même arpentaient la ville en tous sens, de haut en bas, de gauche à droite, de bas en haut et de droite à gauche. Malgré ce travail, ils n'avaient encore rien découvert d'intéressant. Le Nautolan avait tenté d'interroger plusieurs personnes dans le bar et avait même à plusieurs reprises proposé une petite somme de crédits, mais rien n'y faisait. La plupart restait muet face à un soldat républicain et ceux qui daignaient lui adresser la parole le faisait pour l'envoyer balader ou pour lui donner des informations qui s'avéraient toutes aussi mensongères les unes que les autres. Même le barman, face à sa question et ses crédits, n'avait fait que lui répondre par une demande visant à savoir s'il souhaitait boire ou non. Au final, cette journée n'avait pas été très prolifique puisqu'ils n'avaient absolument rien appris. Il regarda par la fenêtre de la cantina tout en continuant à réfléchir à la manière dont ils pourraient s'y prendre. Peut-être que s'ils se déguisaient en pirates, les gens seraient moins réticents à leur offrir des réponses ? D'un autre côté, ils auraient très bien pu les faire parler par la force mais ce n'était pas là la manière d'agir de l'Oracle Squadron.

Il activa son comlink et contacta son équipe. Il était temps d'arrêter les recherches. Elles ne menaient à rien et leur faisaient simplement perdre un temps dont ils manquaient déjà cruellement. Se raclant la gorge en douceur, il dit :


- Au rapport tout le monde.
- Ici Al, RAS de mon côté, répondit en premier en très formellement Aleskai.
- Ici Tink, même topo, c'est le calme plat, répliqua ensuite Noyya.
- Ici Zash, pareil que mes chers collègues, lâcha nonchalamment Zal.

N'entendant pas la voix de Tansav, Londuu comprit que quelque chose clochait de son côté. Il se leva en vitesse du sofa sur lequel il s'était assis à son arrivée et se dirigea d'un pas assuré vers la sortie. En chemin, il demanda :

- May ? Tu me reçois ? Réponds.
- Boss... Problème... Plusieurs... Bloquée... lui répondit une voix parasitée qui était sans aucun doute celle de la concernée.
- Vous avez entendu ? s'enquit-il du reste de l'équipe, je ne suis pas sûr de ce qu'il se passe mais rendez-vous aux dernières coordonnées qu'elle a émises, elle doit encore y être. Et faites vite.

Arrivant à la sortie, il se mit à courir, canon d'assaut dans le dos, vers la position de sa collègue et amie. En une trentaine de secondes, il arriva sur les lieux, un cul-de-sac sentant le poisson pourri, et comprit immédiatement d'où venait le problème de la soldate humaine. Six pirates mitraillaient une pile de caisses sans interruption et, quelques fois, alors que le barrage de tirs faiblissaient, plusieurs rafales de plasma timides en provenance de ces caisses les atteignaient. Ni une, ni deux, sans attendre que le reste de l'équipe arrive, il attrapa son arme et pressa la gâchette. L'effet de surprise mêlé à la puissance dévastatrice de son canon devraient suffire à mettre ces criminels hors d'état de nuire. Bientôt, une pluie mortelle s'abattit sur les cinq individus et trois d'entre eux tombèrent instantanément à terre, leurs corps sans vie percés de toutes parts de petits trous encore brûlants. Les deux autres se jetèrent derrière d'autres caisses. Néanmoins, ils furent pris entre les tirs croisés de Londuu et de Tansav et rapidement, ils moururent à leur tour. L'humaine sortit finalement de son couvert et se dirigea vers le Nautolan, qui accrochait son arme aux fixations dans son dos. Une fois qu'elle fut assez près de lui, elle lâcha avec un sourire malicieux :

- Sympa le sauvetage, boss. Je t'en dois une.
- Ah ! Je l'oublierai pas celle la, rétorqua t-il en lui rendant son sourire et en commençant à marcher. Il activa de nouveau son comlink et annonça au reste de l'équipe que Tansav allait bien et leur ordonna de les retrouver à la cantina dans laquelle il s'était installé plus tôt.
- Une cantina ? J'espère que l'odeur sera plus agréable que dans cette foutue ruelle, dit-elle d'un air léger.
- Ça, je ne peux pas te le garantir, répliqua Londuu d'un ton sarcastique, et si tu m'expliquais plutôt pourquoi cette bande d'enfoirés t'en voulait à ce point ?
- Bah, j'imagine qu'ils n'ont pas apprécié qu'un républicain leur pose des questions. Tu sais, ils ont pas vraiment précisé le pourquoi du comment quand ils ont commencé à tirer.
- Je vois, murmura le Nautolan, songeur, je vois.

Ils se retrouvèrent bientôt à la cantina et Londuu se mit à expliquer, en chuchotant pour ne pas que cela soit entendu par des oreilles traînantes un peu partout, que la méthode qu'ils avaient employé jusqu'à maintenant était inutile sur une planète indépendante comme Rishi. L'évocation de la République comme de l'Empire ne faisait pas frémir ses habitants, et leurs différents soldats et agents n'impressionnaient guère, qu'importe leur grade ou leur formation. Il allait falloir qu'ils adoptent une technique plus subtile pour réussir leur pêche aux informations. Après tout, un chef pirate sachant faire usage de la Force ne devait pas être courant, et tout le monde ou presque ici devait savoir de qui ils parlaient. Mais personne n'avait voulu les renseigner.

Ainsi, ils continuèrent à discuter, à peser le pour et le contre de chaque plan proposé, jusqu'à ce que le soleil couchant commence à projeter ses rayons rougeoyants à travers les fenêtres sur les quelques tables, chaises et tabourets du bar, leur donnant une teinte presque sanguine. Londuu, qui gardait un œil sur l'entrée depuis qu'il s'était assis, remarqua une jeune femme qui pénétrait dans la cantina. En temps normal, il n'y aurait prêté que peu d'attention, mais le fait est qu'elle semblait différente des autres habitants de Raider's Cove. Son style vestimentaire n'était certainement pas originaire de cette planète et sa démarche, alors qu'elle se dirigeait vers le comptoir, était plus assurée et plus forte que celle de tous les autres résidents de Rishi. Il décida cependant de rester en retrait et d'observer la nouvelle arrivante, cherchant à savoir si ses sens l'avaient, ou non, trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Jansen Ymilone
Knight of Zakuul
Jansen Ymilone

Messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2014
• Âge du personnage : 30
• Race : Humaine
• Localisation : Sur Rishi
• Allégeance : Cendres de l'Empire Éternel

• Inventaire : - Pique laser à lame jaune
- Armure de Chevalier de Zakuul
- Corvette Zakuul modèle "Valkorion"
- Droïde sphérique RSX-64

• Autres comptes : Darth Tharion

Un pirate hors du commun [PV : Jansen] Empty
MessageSujet: Re: Un pirate hors du commun [PV : Jansen]   Un pirate hors du commun [PV : Jansen] Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:40





Au fur et à mesure qu'elle s’avançait dans Raider's Cove, elle voyait bien que tout le monde la dévisageait. Cela ne faisait rien, elle était habituée. Elle les dévisageait à son tour parce qu'il y avait des races qu'elle ne reconnaissait pas. Puis, il y avait ce mélange d'odeurs assez remarquable : la ville sentait la mer et les ordures brûlés. Jansen marchait lentement sur le plancher en bois mouillé de la ville tandis que la nuit tombait peu à peu. Bientôt, on pourrait apercevoir les étoiles une galaxie toute entière briller dans le ciel. Pour le moment, elle pouvait surtout apercevoir un mec qui venait de se faire jeter d'une maison en hauteur. Ça, c'était le charme de Rishi, dit un des habitants à sa droite.

Malheureusement, en rentrant dans la Blaster’s Path Cantina, elle ne pouvait désormais plus voir le spectacle qu'était le coucher de soleil. À cette heure tardive, la fréquentation de l'établissement était probablement à son maximum. Elle eut du mal à se frayer un chemin jusqu'au comptoir, où le barman, un énorme besalisk, soupira en la voyant arriver. Les tentacules et maintenant ça ! grommela-t-il dans sa barbe. Un type louche laissa sa place à la jeune femme qui inspecta le tabouret avant de prendre la décision de s'assoir dessus. Elle suspecta une salissure sur la manche de sa tenue et la frotta sans même la regarder. La jeune femme se rappela également du plan si tout cela tournait mal. Elle n'avait pas son sabre laser sur elle, il lui faudrait appeler son droïde RSX qui lui amènerait presque instantanément s'il le fallait.

C'était plutôt angoissant, mais les discussions s'estompèrent peu-à-peu dans la cantina. Les gens regardaient Jansen d'un mauvais œil tandis qu'elle restait calme. Enfin, elle commanda une boisson.

- Un sirop, fit-elle presque en murmurant.

La cantina entière éclata de rire. Dans ce bar fréquenté par les pirates, il était très peu probable que qui ce soit commande une boisson non-alcoolisé.  Jansen resta impassible tandis que le barman alla jusqu'à pleurer de rire. Il se retourna et lui servit un verre d'alcool...

- Sirop de malt ! De Corellia !
- Ce n'est pas ce que j'ai demandé.
- Et moi j'ai pas demandé à ce que Zakuul vienne fouiner par ici ! C'est 10 crédits !


Il était très probable que les motifs de sa tunique trahisse ses origines. Dix crédits, c'était vraiment cher pour une bierre Corellienne. Elle paya sans broncher et offrit son verre au Rodien assoiffé juste à côté d'elle. Le barman haussa les épaules et avec une de ses paires de bras, il nettoya un verre nonchalamment .

- J'ai besoin d'informations... fit-elle en souriant.
- Et moi j'ai besoin de tranquillité !
- Réfléchissez, vous me répondez maintenant et je m'en vais maintenant, vous ne me verrez plus jamais.
- Ne m'donnez plus jamais d'ordres
, dit-il en pontant du doigt la chevalière avec ses mains libres.
- Qu'il en soit ainsi.

Le barman sourit légèrement. Jansen posa son regard dans le sien et se concentra. Elle fit appel à la Force et le barman lâcha son verre et son torchon. Voilà quelque chose que les Sith pourraient apprendre : torturer un esprit et lui faire voir ses pires cauchemars était dangereux et cruel, la Force était capable de faire voir le contraire. Jansen implanta dans l'esprit du besalisk une sensation de bien-être, des souvenirs heureux, bref, un bonheur incomparable. Voyant qu'il se passait quelque chose, un des clients, sans doute un ami du barman, se leva et voulut intervenir, mais le patron lui fit signe que tout allait bien et lui ordonna d'aller se rassoir. La bouche grande ouverte et les yeux plein de larmes, le barman voyait les images de son épouse défunte et de la vie heureuse qu'il menait lorsqu'il possédait une ferme sur Dantooïne. Jansen voyait ces images aussi mais ne les ressentait pas avec la même intensité. Sans le prévenir, elle stoppa net ces visions. Le barman reprit ses esprits et bu une gorgée d'un alcool probablement fort directement à la bouteille. Puis, il se tourna vers Jansen, le regard plein d'espoir.

- Encore ! demanda-t-il
- J'ai toujours besoin de mon information...
- Si... si je vous aide ?
- Alors je vous referai voir ce que vous avez envie de voir...


À ces mots, le visage du besalisk s'illumina. Il fit le tour du comptoir pour se coller à Jansen. Ils échangèrent quelques murmures et la jeune femme termina la conversation en le remerciant. Comme promis, elle lui fit voir une dernière fois ce qu'il voulait voir et s’avança lentement vers la sortie. Elle passa devant la table d'un Nautolan accompagné de plusieurs personnes d’espèces différentes. Son comportement ne s'était jamais aligné avec celui des autres clients du bar, c'était un étranger ici, tout comme elle. Il était différent dans son attitude et dans son esprit. Elle le fixa quelques instants sans broncher et finit par quitter la cantina. Il faisait nuit maintenant et presque froid. Son droïde RSX s’avança vers elle en émettant un bourdonnement. La machina déploya un écran holographique sur lequel Jansen tapota quelques informations. Lorsque le Nautolan se trouva également à l'extérieur, elle put faire un lien avec ce qu'elle avait décelé dans son esprit.

- Je crois... Que nous cherchons la même personne... fit-elle à voix basse sans même le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://swuntoldstories.forumactif.org
 
Un pirate hors du commun [PV : Jansen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de Jansen
» Jansen Ymilone - Chevalière de Zakuul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RPG :: Bordure Éxtérieure :: Rishi-
Sauter vers: